Magouille
Alias « Fripouille », « Le Petit Blanc » est le poney partenaire des facéties équestres d’Eddie Bolino depuis plus de 15 ans. A l’origine le poney de sa fille, il a pris goût aux lumières, jusqu’à fouler les plus grandes pistes de spectacle équestres. Poney surdoué travaillant en liberté, en haute école monté ou aux longues-rênes, c’est dans la liberté qu’il sait le mieux s’exprimer. Capable d’improviser, de monter sur les épaules d’Eddie ou de se mettre sur le dos pour faire « l’avion-cheval », il sait vraiment jouer son rôle et s’est révélé être le premier professeur de Laurent.
Giboulée
La belle Giboulée, brune pommelée est née « à la maison », d’un cocktail Lusitanien – Mérens. Elle joue la jument de dressage, avec ou sans son filet, la jument de C.S.O avec ou sans sa selle. Jument de voltige, crinière au vent et membres délicats, elle sait aussi se poser tout en haut d’une pyramide de colis tandis que Laurent se hisse debout sur son dos. D’une très grande régularité, elle aussi a pris à cœur sa mission de jument de spectacle, et a su imposer son style et sa présence, avec son mode d’expression personnelle.
Opale
« Joli Blanc » est un cheval de Camargue qui intègre la Cie en 2018 pour reprendre les rôles de Magouille et Giboulée comme doublure raccord. Elève appliqué il aime sa reconversion en artiste équin et représente bien cette race de chevaux intelligents et polyvalents. Etonnant de malice, il a su allier la fougue et le calme et passer de l’un à l’autre avec brio, et semble prendre beaucoup de plaisir à se mettre en scène en duo avec son partenaire cavalier.
Jacob et Eperon
Les premiers chevaux de Laurent au sein d’Andjaï, ceux qui ont permis la première Poste du Facteur, la Voie du feu ou encore le Minotaure. Aujourd’hui à la retraite, ce duo de Mérens inséparables a été longtemps le pilier de la Compagnie.